la séduction pour les femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Cherche mentor

3 participants

Aller en bas

Cherche mentor Empty Cherche mentor

Message par wallis Dim 4 Mai - 21:10

Bonjour à tous,

Je m’inspire du post de RR sur l’autocoaching de votre séduction.
Je cherche un mentor, une personne idéale, que j’aimerais imiter et à qui j’aimerais ressembler.

Connaissez-vous cette personne ?
Elle est né dans une famille pauvre, a connu des soucis graves dans son enfance (ex : mort des parents/ maltraitance), a du grandir très vite et a conquis le monde en ne comptant que sur elle-même pour réaliser ses rêves.
Mon mentor idéal est un self-made man alpha. C’est un homme d’action qui est parti de rien pour conquérir tout.
Il a réussi à devenir très riche, il aime la vie, a du succès dans tous ce qu’il entreprend, est un gagnant. Il a aussi une haute éthique, aime les gens, ne cherche pas à faire du mal gratuitement aux autres. C’est un autodidacte.

Je cherche une personne qui a réellement existée, pas un personnage de roman.

Avez-vous des idées ?

wallis

Messages : 24
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mentor Empty Re: Cherche mentor

Message par Radiguet Lun 5 Mai - 10:17

Hello,

Alors intéresse toi à Richard Branson le Pdg de Virgin.Il est parti de rien pour se bâtir un empire.

RR

Radiguet
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 37
Localisation : Marseille

https://coaching-gratuit.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mentor Empty Re: Cherche mentor

Message par samendoza Mar 6 Mai - 22:59

Salut !

C'est marrant, c'est la description de mon mentor, à cela près qu'il a eu une enfance pas trop difficile, il est fils d'instituteur en Tunisie.
Je l'ai detesté la premiere fois que je l'ai vu. Je travaillais alors dans une boite de consulting, à Londres, et il venait d'arriver. Il voulait un junior pour faire tout le sale boulot, and guess what? c'est tombé sur moi !

Je n'ai pourtant jamais autant appris de ma vie, et en même tps je n'ai jamais autant fermé ma gueule ( je ne supporte pas le mode imperatif, ouais je suis une rebelle !). C'est quelqun qui degage une telle confiance en lui-même et qui est si enthousiaste dans ce qu'il fait , qu'il m'a communiqué sa passion pour son travail ( avant ça, je detestais tellement le monde de l'entreprise que j'avais pensé à tout plaquer pour elever des chevres dans le Larzac).

Il a fait ses etudes superieures à l'université de Toronto, alors qu'il ne parlait pas un mot d'anglais, et il s'en est sorti avec brio, tout en menant de front une vie sociale interessante et jouant dans une equipe de basket à un niveau elevé. Il n'est pas plus intelligent qu'un autre,selon ses dires, mais il en veut, et il veut TOUT. Et il s'en donne les moyens.

Il est ensuite allé travailler à Chicago, et il s'est fait remarquer...par son enthousiasme , sa volonté d'apprendre, sa capacité à s'imposer en milieu hostile, et à clouer le bec à ceux qui se mettent en travers de son chemin. Pour autant, c'est une personnalité extravertie et plutôt genereuse.
Aujourd'hui, c'est une sommité dans son domaine, et même s'il n'a plus besoin de travailler pour vivre, il continue de travailler avec passion!

Non Non, je ne suis pas du tout amoureuse de lui, mais c'est tout à fait la figure du père que j'aurais aimé avoir. Je l'admire, vous l'aurez compris!
Il vit à New York aujourd'hui, et c'est difficile de le modeliser (j'aime ce concept de modelisation, c'est de l'or psychologique).

Bon, je ne sais pas si ce temoignage t'apporte bcp, mais ils sont nombreux les mentors celebres. Tu devrais essayer de prendre le meilleur des personnalités que tu admires pour leur contribution au monde, et tout synthetiser en toi. Un peu de l'esprit rationnel d'un Sherlock, de passion d'une mère Theresa, de determination sans faille d'un Ghandi, d'eloquence d'un Maître Collard,de force d'âme d'un Seneque...la liste est longue...

samendoza

Messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mentor Empty Re: Cherche mentor

Message par wallis Mer 7 Mai - 22:30

merci pour vos conseils
J'aime bien Richard Branson, surtout pour sa précosité en affaire (il a créer son premier journal à 16 ans), son côté original (à crée la première agence de tourisme pour l'espace), son côté battant.

wallis

Messages : 24
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mentor Empty Re: Cherche mentor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser