comment gérer des illusions d'AFC chez lui?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default comment gérer des illusions d'AFC chez lui?

Message par mademoiselle de maupin le Ven 16 Mai - 12:57

... du genre:
- "il y a des personnes qui sont faites l'une pour l'autre" <=> corollaire: "si deux personnes sont vraiment faites l'une pour l'autre, elles se retrouveront ensemble quoi qu'il arrive, envers et contre les épreuves du destin" (<=> corollaire: une attitude un peu passive face à l'existence, un découragement face à l'idée de conquête/séduction de l'autre, un manque de sens de l'urgence dans les décisions et les actes...et c'est vraiment chiant )
- ou bien "on ne devrait pas avoir besoin de théoriser le lien entre nous, le formuler, ça veut déjà dire qu'on est pas spontanément sur la même longueur d'ondes" (<=> croyance en la télépathie, la fusion et ces conneries-là)
[ petite remarque sur la situation qui a vu naître cette perle: après avoir couché avec le sensible jeune homme en question, deux jours après, je tentais de savoir si dans son esprit nous étions des FF ou un futur couple. Les deux cas m'auraient convenu, à condition bien sûr de se mettre d'accord explicitement. Mais voilà: il est -dans sa tête- si éperdument amoureux de moi (je suis pour lui un ancien one-itis), que la question ne se posait même pas. Problème: dans le domaine sentimental,toutes les questions se posent et quand on a l'impression qu'elles ne se posent pas, il y a de fortes chances pour qu'on n'ait pas compris que dans l'affaire, on est DEUX.]

Il faut bien comprendre que ces illusions, tellement déconnectées de la réalité, ne servent personne, ni l'AFC, ni la personne (mal) "aimée". Y a-t-il des moyens de modifier les conceptions?

mademoiselle de maupin

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 31
Localisation : paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum