Aide au Patterning par CoolPua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Aide au Patterning par CoolPua

Message par Radiguet le Mar 6 Mai - 9:58

Article original : http://www.frenchtouchseduction.com/board/pattern-vt1455.html#12866

"
TOUT peut servir de base à pattern.

L'idéal c'est quand tu sais faire cà intuitivement, "à la volée".

La plupart des débutants que je coach n'arrive pas à faire des patterns malgré leurs efforts car ils veulent aller trop vite et n'ont pas encore appris les rudiments (EC, parler de tout avec une fille en restant détendu et à l'aise, fluffing, etc), alors que les patterns exigent déjà d'être à l'aise dans une discussion avec une fille ...

C'est pourquoi j'ai décomposé pour eux la stratégie qu'utilise insconsciemment la plupart des beaux parleurs sous forme de processus simples.

Cette modélisation n'est pas parfaite, adaptes-la à ta personnalité, voici donc une technique qui aide à apprendre à patterner par soi-même ...avant de prendre de nouveaux réflexes communicationnels et le faire de façon inconsciente.

Patterner consiste à évoquer et à décrire un processus qui comporte des similitudes avec l'état émotionnel dans lequel tu veux la mettre.


1) TROUVER UNE RELATION THEME <--> SENSUALITE :

La première chose, c'est que tu dois, toi, trouver un lien entre un sujet et quelque chose qui va la toucher indirectement.

Pour t'aider, en général, tout ce qui titille et excite
- les SENS (auditif, visuel, sensations corporels agréables, gustatif, olfactif),
- la perception du corps en MOUVEMENT (=ex : montagne russe)
- le MENTAL via l'imaginaire érotique, romantique, fantasmatique, l'évocation d'une activité agréable, relaxante, émotionnellement forte,

sont des sujets patternables à l'infini, par ex: délicieuse crème dessert, breuvage chaud et parfumé, musique enivrante, objet décoratif envoutant, un spectacle de danse entre un H et une F, une activité intense, une activité de rapprochement, d'échange, etc...


A chaque fois qu'un sujet, un objet, une idée évoquée ou autres, intéresse ton interlocutrice, et se présentent dans la discussion,

ET que tu entrevois un rapport direct ou indirect de ce thème avec quelque chose de passionné, de sensuel, de chaud, d'amusant, d'érotique, de charmant, d'excitant, etc,

ET

que tu peux adopter un point de vue différent, nouveau, intriguant, intéressant, et bien sûr passionné, sensuel, chaud, érotique, amusant, etc, avec ce thème, alors


2) IDENTIFIER le meilleur angle d'approche pour SOULIGNER CETTE VISION différente en fonction de ton type de relation avec ton interlocutrice.

Ex : si elle est très timide, l'attaque pas en NEG hit !
Colles à sa perception, trouves l'équilibre entre cocky, funny, sensualité : la meilleure façon qui saura la toucher sans trop l'agresser.

Etablit ses meilleurs canaux communicationnels (images et vocabulaires plutôt visuels, auditifs, kinesthésiques), les valeurs et les choses qui la touchent, est-elle plutôt intello, pratique, romantique etc... pour utiliser le vocabulaire et les thèmes auquels elle est le plus sensible, il s'agit de parler à son coeur, à son âme, le plus intimement possible de façon subliminal.

Cet angle d'approche doit être indirect, sinon c'est plus une pattern.

Une pattern c'est un peu une métaphore, dont le sens induit une réaction émotionnelle chez ton interlocutrice.

Mais trouver un thème à pattern ne suffit pas, le plus important est la façon dont tu communiques ta pattern :

3) FAIRE PRENDRE CONSCIENCE ton interlocutrice de cette RELATION

Tu vas attirer l'attention de ton interlocutrice, (EC, intonation, choix du vocabulaire) et faire passer ton message dans une histoire, une question, une remarque, etc.

Communiquer la pattern au bon moment, quand la communication passe profondement dans les deux sens, sinon tu pisses dans un violon.

Le patterning est tout sauf un message froid. Le contenant est aussi important que le contenu : dose la part juste d'EMOTION, de RYTHME, de SENSUALITE à adopter quand tu communiques ta pattern.

En évoquant ce lien que tu as trouvé, la fille qui t'écoute va recréer en elle cette relation sensuelle.

C'est la mise en forme de la pattern, le choix de l'intonation qui elle aussi doit être passionnée, sensuelle, EC appuiyés, etc...

Ton patterning est comme une histoire qui vit, elle doit avoir un rythme, jouer avec la tension psychologique et sensuelle que tu accentues progressivement en l'insufflant dans ta partenaire.

4) FEED-BACK, évaluation des résultat et affutâge du message

Pendant que tu parles, sois à l'écoute de son feed-back pour voir si elle rougit, rigole, reste de marbre etc, pour accentuer, calmer ou continuer le patterning, rebondir, passer à autres choses...

Tu dois jamais perdre l'attention soutenue de ta partenaire ! Attires son attention s'il le faut, elle doit être AVEC TOI quand tu la pattern. "

RR


Dernière édition par Radiguet le Mar 6 Mai - 11:48, édité 1 fois

Radiguet
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://coaching-gratuit.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Aide au Patterning par CoolPua

Message par Radiguet le Mar 6 Mai - 10:00

"Il n'y a pas une question magique unique.

Il s'agit plutôt de l'interroger de façon ouverte, ou mieux, d'orienter la conversation en fonction du contexte et du feed-back sur :


- Les choses qui ont de l’importance dans sa vie, ses valeurs profondes

- Ses projets, ambitions, objectifs dans la vie

- Ses passions, ce qu’elle aime le plus faire

- Son homme idéal, ce qu’elle recherche dans une relation amoureuse

- Ses sensations / émotions préférées, genre ce qu'elle préfère manger et pourquoi, etc.

- Et tous les autres sujets à fluff…


Tu noteras que il est plus facile de commencer par les questions du bas...

Et ensuite, surtout bien écouter les mots et expressions utilisées pour les recycler un peu plus tard via la REFORMULATION, en particulier sur les mots qui reviennent plusieurs fois.
Mais aussi (et surtout) son mode de pensée, sa façon d'être, de fonctionner, pour se SYNCHRONISER ou c&f dessus ...


Il s’agit pas de lui sauter dessus façon journaliste avec son questionnaire, mais plutôt de créer progressivement un contexte propice à ces sujets :

Ex :

Elle te parle de son boulot stressant, tu lui demande comment elle se déstresse, elle te répond en écoutant la musique dans son bain, ensuite tu embrayes sur ce que TU aimes le plus dans la vie, elle va en faire de même...

"

RR

Radiguet
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://coaching-gratuit.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum