Le lexique des termes techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Le lexique des termes techniques

Message par Radiguet le Jeu 1 Mai - 10:02

Tout dabord,rendons à Cesar ce qui lui appartient : article original http://www.frenchtouchseduction.com/lexique/


"Voici la liste des terme et expressions se rapportant à la speed seduction, employés par certains sur FTS.

Pourquoi tant de barbarismes ? Tout simplement parce que les techniques sur lesquelles se base la philosophie de FTS proviennent d'outre-atlantique, et que plutôt que de réinventer la roue, nous avons préféré garder tels quels les mots que nos chers voisins avaient trouvés pour désigner, parfois de façon plus évocatrice, tel ou tel concept.

La plupart du temps, ces termes sont en rapport avec les disciplines dont est issue la SpeedSeduction - psycho-sociologie, PNL, sciences du langage, et

AFC
"Average Frustrated Chump"
Un mec qui pense qu'il suffit d'être "soi même, gentil, doux et attentionné" avec les filles pour leur plaire, et dont la principale technique de drague est d'attendre en espèrant un déclic chez la fille dont il est (fou) amoureux.

Souvent à force de fantasmer une relation à sens unique, l'AFC aura tendance à nourrir une véritable obsession amoureuse appelée "One-itis" qui pourra parfois lui faire faire des choses à la fois stupides, ridicules, inconsidérées, voire regrettables et dangereuses, que ce soit pour lui ou pour les autres.
alpha
Un individu dont le charisme le place en tête du groupe.
AMOG
"Alpha Male Other Guy"
Un concurrent sérieux.

Par extension, on entend par "AMOGER" un concurrent le fait de faire en sorte qu'il soit disqualifié de la compétition sexuelle autour de votre cible, par des moyens plus ou moins directs.
Bitch Shield
L'ensemble des "défenses" que met en oeuvre une fille pour se "protéger" et vous tenir à distance.
C'est pour cette raison que la drague recquiert tant d'efforts : vous passez la plupart de votre temps à essayer de faire tomber son Bitch Shield, en la rassurant et en essayant de lui faire comprendre que vos intentions sont bonnes et qu'elle n'a rien à craindre de vous.
body language
= Morphogestuelle
Nos postures et attitudes traduisent notre état d'esprit : être attentif au body language (BL) d'une fille vous permettra de savoir à peu près où elle en est.
A travers son BL peut transparaître son intérêt, son ennui, son excitation... à condition de savoir "lire" le body-language...
cockblock
Intervention extérieure visant à vous stopper, voire, à vous disqualifier, dans votre tentative de séduction.
Peut venir d'un de vos potes un peu lourd, d'une de ses copines jalouses, de sa mère, de son frêre, etc.
Dead Man Walking
Se dit d'un mec en "sursis" avec sa nana : son couple est déjà mort, mais il ne le sait pas encore (en référence au dessin animé "Ken le survivant").

Le premier à avoir parlé de DMW est Spike.
DHV
Demonstrating High Values

D'après Phénix
Avoir Démontré (sans parader) assez de Valeur (de Survie & de Réplication principalement, voir liste des caractéristiques switchs à "cocher") pour intéresser ta cible (sans pour autant la disqualifier définitivement), ce qui fera qu'elle s'autorisera (surtout si tu n'es pas intéressé) à avoir la BT qui monte

-> Storytelling démontrant des caractéristiques HV S&R, Negging (=Display Costly Signals + Frame de Valeur > à celle de la cible, etc.), Social Value Tactics (Peacocking, Social-Proof ...), Teaching Things...

voir http://www.frenchtouchseduction.com/board/analyse-mm-structuration-philosophie-objectifs-et-outils-vt8128.html
FZ
Friend Zone
Stade où votre cible potentielle commence à vous considérer et / ou à vous qualifier comme un "ami", dans la mesure où cela lui permet de désarmorcer toute tentative de séduction de votre part et ainsi de se mettre à l'abri de l'embarras que vous lui provoquez.
Une façon pour elle de vous tenir à distance en vous rappelant sans cesse qu'elle vous préfère "en tant qu'ami".

A éviter absolument dans le jeu de séduction : il est très difficile de closer une fille qui vous a mis dans sa FZ, dans la mesure où ça suppose déjà un "abandon" de sa part.
H2G
Hard to get
Etre Hard to get signifie "ne pas se laisser prendre", "ne pas entrer dans son jeu", "ne pas se laisser mettre dans une case".
En d'autres termes : être hard to get signifie "lui donner du fil à retordre", toujours dans un esprit playful bien entendu.

Etre H2G peut vouloir dire faire des trucs auxquels elle ne s'attend pas, ne pas saisir ses perches, jouer la carte de l'imprévisible, du surprenant, de l'insaisissable...

Le meilleur moyen d'être Hard to get est de se dire que ça signifie être l'inverse de ce que serait son caniche. Soyez indépendant, gentleman, mais indépendant, ne la laissez pas conduire.
Vous êtes un cowboy, un aventurier, et les filles qui réussiront à dompter un cow-boy ou un aventurier ne sont pas encore nées.

A bien des égards on peut dire que être H2G est une façon de faire du prizing.

Etre H2G n'est pas tant une technique, que le reflet de la personnalité du séducteur : cette façon d'être reflète son indépendance d'esprit, ça doit être naturel.

Se FORCER à être H2G n'a aucun sens, et ne trompera personne d'autre que vous.

Le meilleur moyen de se ridiculiser est de prétendre être quelque chose qu'on n'est pas, n'oubliez pas ça.
HSE
High Self Esteem : se dit d'une personne ayant une haute opinion d'elle-même.

A opposer à LSE - low self esteem.
HSM
High Status Male
Pas forcémment un alpha, mais un mec qui en jette pour X raisons (fric, social proof, voiture, belle gueule, caractère, etc).
IoI
Indicator Of Interest
Voir SdI

RR

Radiguet
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://coaching-gratuit.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Le lexique des termes techniques

Message par Radiguet le Jeu 1 Mai - 10:03

LJBF
Let's Just Be Friends
En Français: "Restons amis" ou "Je ne veux pas gâcher notre amitié"
Une manière insidieuse pour la fille de vous tenir à l'écart en vous signifiant votre insignifiance sexuelle, et en vous assignant de force le rôle d'ami.
De ce fait, elle s'assure de vous éloigner en vous faisant culpabiliser si jamais vous tentez quoique ce soit.
"Je préfère qu'on reste amis" ou "Je pensais qu'on étais amis !" sont de très beaux LJBF, et de parfaits exemples de la tortuosité de l'esprit féminin.

Voir l'article http://www.frenchtouchseduction.com/articles/je-prefere-quon-reste-amis-la-friend-zone_7.html
LSE
Low Self Esteem : se dit d'une personne complexée, ayant une pauvre opinion d'elle-même.

A opposer à HSE (High Self Esteem).

Voir Filles a problemes
LTR
"Long Terme Relationship" : relation de longue durée.
On estime d'une relation qu'elle est de longue durée lorsqu'elle dépasse les 4, 5, voire 6 mois.
Inutile, donc, de parler de LTR si vous êtes avec votre chérie depuis à peine 2 semaines, même si VOUS envisagez que ça dure...
mASF
moderated Alt.Seduction.Fast
Le newsgroup, puis forum (en anglais) où tout a commencé.
Aujourd'hui sur http://www.fastseduction.com
milf
MILF : mother i'd like to fuck
Une femme plus agée, possiblement mère, dont le charme ne (vous) laisse pas indifférent.

Peut également faire référence à une certaine catégorie de vidéos de sexe (voir OneSome.net pour des videos X de milfs)
Mystery
Mystery est l'un des PUA les plus brillants, et l'un des théoriciens les plus prolifiques de la communauté. La mystery method, son livre de techniques de seduction, est un ouvrage sans précédent dans l'histoire de la séduction. A noter que malgre ses talents de seducteurs, Mystery souffre d'une personnalite fragile et pas tres equilibree, comme bon nombre de jeunes gens qui ne pensent qu'a la drague.
Needy
Needy : Adjectif. Anglicisme.
Littéralement "dans le besoin" où plus précisément "en manque", "collant", par extension.
Se dit d'une attitude ou d'une personne cherchant à plaire par tous les moyens, quitte à oublier toutes les règles de base en matière de séduction.

L'origine d'un tel comportement peut être multiple:

* le manque de confiance en soi
* l'obsession amoureuse non assouvie (ou one-itis ) engendrant un sentiment de manque et de frustration.


Un comportemment "needy" du partenaire peut s'avérer assez rapidement un vrai chauchemard à vivre au quotidien. Toute personne équilibrée a naturellement tendance à éviter les partenaires "needy".
C'est donc une attitude à proscrire absolument si on cherche à maximiser ses chances dans une stratégie de séduction.

Désigne (par extension) le comportement typique de l'AFC. Ce syndrôme suffit d'ailleurs souvent à le définir.
Neg
ou Neg Hit.

Une remarque ou question déstabilisante, voire vexante aux oreilles de la fille, MAIS SURTOUT faussement ingénue et innocente.

Cette technique est à employer sur les filles HSE qui se la pètent pour la faire redescendre sur terre et briser son indifférence snobinarde, en lui montrant que VOUS êtes indifférent à sa beauté (ou ce qu'elle a de particulier).

* Attention :Le Neg ne doit surtout pas être trop direct, ni trop agressif, ni assimilable, de près ou de loin, à une insulte, ce qui entrainerait une réaction agressive immédiate de la HB : un neg hit mal calibré, et c'est fini pour vous.

* Les Neg Hits ne sont à pratiquer QUE sur les filles qui se prennent pour des STARS : balancer du neg à une LSE, ou à simple B serait totalement contre-productif et injustifié.

* Beaucoup de débutants confondent C&F et Neg Hits : le neg hit ne s'emploie que sur les HSE, et n'ont pas pour but de la teaser, mais de la déstabiliser dans son arrogance et sa vanité.

Le neg-hit a été introduit par Mystery.
Beaucoup de debutants n'interpretent pas bien la notion de NEG et confondent avec une simple insulte.
Neil Strauss
PUA, ami de Mystery et plus connu sous le pseudonyme de "Style".
Auteur du livre "The Game, penetrating the secret society of pick up artists" et de la méthode (et gros coup marketing) "Annihilation Method".
one itis
Obsession amoureuse propre à l'AFC, qui tend à idolâtrer une femme qu'il ne parvient pas à atteindre.
Son one-itis va le pousser à la trouver absolument unique et spéciale, et va progressivement se persuader que s'il "rate" cette fille, alors il aura loupé la meilleure femme au monde, avec le désespoir qui s'ensuit.
Evidemment, c'est du grand n'importe quoi - mais le one-itis fait perdre toute mesure.
Le one-itis se caractérise donc par une totale perte de lucidité vis à vis de cette fille.

Attention donc à ne pas invoquer le one-itis à tort et à travers : on peut VOULOIR une fille sans pour autant souffrir de la perte de lucidité du OneItis.

Stendhal en parle sous le terme de "cristallisation".
A one-itis on préférera employer le terme de "fixation" ou d'"obsession", plus porteurs de sens.
Pattern
Discussion visant à créer ou recréer dans l'esprit de la fille une image, une situation ou un souvenir pour faire remonter en elle des sensations... et les associer à votre présence.
A peu de chose près, de la suggestion.

Si vous êtes *bon*, vous parviendrez ainsi à la troubler et ainsi à démultiplier son intérêt à votre égard.

On considère généralement que toute discussion un peu profonde faisant appel à la visualisation et aux émotions, au ressenti, EST un pattern.

Attention, ça demande de l'expérience et un bon jeu d'acteur (cela dit, beaucoup y'arrivent naturellement et sans y prendre garde).
Player
Tout le monde n'appréhende pas les relations hommes / femmes sous le même angle - on appelera "Player" celui qui considère que la séduction n'est rien d'autre qu'un jeu social / relationnel, et qui a décidé d'en apprendre et d'en maitriser les règles.
Peu importe ses objectifs - qui diffèrent d'une personne à l'autre - ce qui le caractérise est son approche sans complexes de la séduction, qu'il a décidé d'explorer à fond.
Le player est celui qui PRATIQUE le Game, non pas par nécessité immédiate, mais par soif de dépassement et d'expériences nouvelles.
PNL
Programmation Neuro-Linguistique
La PNL est un ensemble de techniques de communication suggestives, visant à ameliorer la communication, et par exetension, a créer et / ou reproduire chez la personne visée des sentiments et émotions précises.
Développée dans la fin des années 70 par R. Bandler et J. Grinder (dont les livres sont en vente sur FTS).
Elle se base sur les représentations que se fait notre cerveau du monde qui nous entoure.
PUA
Pick-Up Artist : littéralement "artiste de la drague". Plus précisément, le PUA est un "artiste" des rencontres sociales et amoureuses.

Le PUA se distingue du simple dragueur de par son succès insolent (tant vis à vis des "gens" que des femmes), et par sa finesse : il est 100 lieues du stéréotype du dragueur vulgaire, macho, lourd et importun.

Le PUA connait suffisament la psychologie des hommes et des femmes, seuls ou en groupe, pour pouvoir se créer à loisir des opportunités en toutes circonstances.

L'objectif du PUA n'est pas de manipuler les gens, mais d'apprendre à passer outre les barrières qui les séparent les uns des autres, et rendent si difficiles les véritables rencontres.

Outre l'intérêt relationnel d'être un PUA, le PUA est un homme qui a décidé de prendre sa vie en mains, et qui a bien compris que le meilleur moyen d'être maître de sa destinée est de se donner les moyens et d'aller chercher ce à quoi il prétend. L'attitude du PUA - volontarisme, créativité, ouverture, détermination - ne se limite donc pas à la seule conquête du coeur des femmes, et touche véritablement chacun des aspects de la vie du PUA.


Dernière précision : avoir récolté 3 ou 4 numéros de plantes vertes ou de LSE à l'arrachée ne fait pas de vous un PUA, ayez l'humilité de le reconnaître Smile
Quelques PUAs : Dior, Blusher, G, Mystery, Style, SwingCat, Maniac, TokyoPUA, TylerDurden ...
recadrage
technique consistant à éclairer une scène sous un autre jour pour en changer la perception.
SdI
Signe d'intérêt (ou IoI : "Indication of Interest")
Signe TANGIBLE traduisant l'interêt de la fille, et donc, de la bonne voie de vos efforts.

Principalement sous forme de Body Language ou d'EC, mais peuvent aussi être sous la forme de questions persos, de mirroring, etc.

Les théoriciens du PU estiment qu'au bout de trois IoI il convient d'attaquer et de chercher à atteindre le close.

ATTENTION (juggler) : Si une fille est très attirée par vous, elle aura tendance à se forcer à masquer ses IOI

RR

Radiguet
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://coaching-gratuit.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Le lexique des termes techniques

Message par Radiguet le Jeu 1 Mai - 10:03

SFP
Self Fulfilling Prophecy : "Conviction auto-réalisée"

Prédiction basée sur une conviction profonde, et qui porte en elle-même les germes et/ou les raisons de sa propre réalisation.

Par exemple, aborder en croyant que l'on va se faire jeter est une SFP. De même, aborder en croyant que l'on va réussir est aussi une SFP. (Attention : la conviction ne fait pas tout, il reste toujours AU MOINS 10% de Facteur Chaos)

Une SFP tend à induire des dynamiques vertueuses (succès, confiance...) ou vicieuses (échecs, mal être...)

En pratique, la SFP est une force non négligeable, puisqu'elle influe sur les résultats que vous obtenez, en particulier sur le succès ou l'échec d'une approche.

Notez cependant que vous risquez de devoir travailler sur la validité de vos CONVICTIONS pour en casser une.

Notions corollaires :
- Conviction (idée, vraie ou fausse, ancrée par et liée à une émotion négative ou positive ; un des différents niveau de l'Echelle de Construction d'Identité)
- Inconscient (l'inconscient tend à réaliser ce qu'on lui demande au niveau du conscient ; si l'on se voit réussir, il y travaille ; si l'on se voit echouer, il y travaille également)

Shit Test
Tests, questions pièges
Lorsqu'une fille dit, fait ou demande quelque chose afin de jauger la réaction du mec, de le déstabiliser, c'est un shit test.
Elle peut le faire sciemment ou sans s'en rendre compte.
C'est une façon pour elle d'éliminer les boulets, les mauvais, et de tester la volonté du mec.
En réponse à ces "tests" les mots que vous direz sont moins importants que la méthode et l'attitude avec lesquelles vous répondrez ou réagirez.

Certains paranos du shit test en voient partout - des fois, la fille peut simplement être en train de vous poser une question, du calme donc - mais restez sur vos gardes.
Social Proof
Selon Robert Cialdini (Influence et Manipulation), les gens éprouvent le besoin de se référer à ce que font les autres pour faire leurs choix.

Par conséquent, si une jeune fille à qui vous adressez la parole vous a vu auparavant vous amuser avec d'autres personnes, dont des filles, il y'a de fortes chances qu'elle décide qu'elle peut vous parler : la "preuve" sociale l'aide à se décider. "

RR

Radiguet
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://coaching-gratuit.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Le lexique des termes techniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum