la séduction pour les femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Existe t'il un bon égoisme ?

Aller en bas

Existe t'il un bon égoisme ? Empty Existe t'il un bon égoisme ?

Message par Radiguet Lun 5 Mai - 11:42

Voici ce que moi j'en pense .

L’entourage d’un individu est un prolongement de la valeur ajoutée de ce dernier.On peut dire sans risque de se tromper lourdement que : Dit moi qui tu côtois, je te dirai qui tu es. Biensur il y a ceux qui refusent de voir,qui se crèvent les yeux ou qui se mettent volontairement des œillères. Si cela leur convient, tant mieux pour eux,mais ils oublient une chose :On finit toujours par revenir à la réalité. Et le réveil peut être d’une violence inouïe.

Je faisais parti de ces gens ouverts envers tout et tout le monde.J’ai été blessé plein de fois parce que je m’étais lourdement trompé.Rien n’enseigne comme l’expérience qui est un bien cruel tuteur.Mais l’avantage quand on s’est fait botter les fesses c’est qu’on a toujours dans un coin de notre tête le souvenir du coup de pied quand on est de nouveau tenté de refaire pareil.

Pourquoi j’agissais de la sorte ?

Loin d’accabler uniquement mon éducation orientée vers l'ouverture sociale (comme toute éducation normale) orientée religion (lycée catholique oblige) faite du respect et de l’acceptation de l’autre (oubliant volontairement les paragraphes qui recommandent la plus grande prudence dans le choix de ses relations),c’est moi qui suis à blâmer.Parce que mes amis comme beaucoup, je ne les choisissais que très peu .J’avais énormément peur de la solitude,alors tous les prétextes étaient bons pour m’en faire de nouveaux.

Cela se voyait énormément à l’ampleur de mes cercles relationnels,tous aussi différents les uns des autres.Cercles qui avaient la particularité de n’avoir RIEN en commun.J’ai eu le sang glacé quand j’ai lu Souvenirs D’égotisme de Stendhall.Pourquoi ?Je me voyais emprunter le même chemin que lui dans ce livre autobiographique.Les occasions manquées,le temps perdu en futilités qui me pèsaient,toute cette hypocrisie quotidienne qui m’insupportais,mais je ne pouvais me voiler la face plus longtemps:Je la pratiquais sournoisement,comme ceux à qui je reprochais leur manque de droiture relationelle.C’est si facile de voir dans les autres ce qu’on refuse de voir en soi.Souvent on se proclame juge quand le bourreau c’est nous,c’est là une des ironies fortement humaines.



Mes erreurs,Celles de monsieur tout le monde

Quoi qu’on puisse en dire,une relation qui n’est pas équilibrée n’est pas épanouissante pour les deux parties.Mais quand on est demandeur,on ne peut que subir les volontés des autres,on est un éternel suiveur,on a besoin de la meute,on fait ce que fait tout le monde,et surtout on prend soin de ne s’opposer à personne.Du moins ouvertement.

De là découle une permissivité,qu’on qualifie de grandeur d’âme dans le monde,qui n’est rien d’autre que la forme la plus pathétique du manque de personnalité:La gentillesse.On pardonne tout,on efface l’ardoise,on oublie tout,la machine sans cesse tourne dans le sens qu’on ne voudrait pas.On accable le manque de chance,mais de vous à moi,qui quitterait un cercle qu’il a cotoyé durant des années de sa vie avec le "confort" qu'il lui procure (on connait toutes les données,alors qu'à l'extérieur du cercle on ne sait pas ce qui nous attend) ?

On se met à chercher des excuses. Alors Pierre qui pourtant est un con fini,on lui trouve des qualités (quoi de plus normal, tout le monde en a),pire ,on lui trouve des excuses à chaque bourde qu’il fait :Il n’est pas bien en ce moment ça ne va pas fort dans son couple, sa sœur est malade, son chat a la fièvre, etc.…

Le mot d'ordre dans une relation c'est la réciprocité.Dès lors qu'il n'y a plus de réciprocité avec une personne,il vaut mieux pour les deux que vous vous en sépariez.A part si les relations déséquilibrées typées maître/esclave vous fascinent (oui des SM il y en a sur fts aussi non,je ne nommerai personne ;-) )


Ayez des Standards ! (ou un code de l'honneur en termes politiquement corrects)


Il n’y pas de vent favorable pour qui ne sait pas où il va.Si vous n’en avez pas,DE-FI-NIS-SEZ les.Quand vous plaquerez une fille juste parce qu’elle a trop présumé de son pouvoir d’attraction en se donnant la liberté de vous raccrocher au nez,que vous tournerez le dos systématiquement à n’importe quel « ami » qui aura fait une faute qui pour vous est impardonnable,alors là vous serez véritablement libres.Et la liberté a un prix :Vous perdrez au moins les trois quarts de votre entourage actuel.





Arrêtez d’être gentils,Soyez Vrais !

Les gens que j’apprécie ont pour particularité d’avoir une franchise à fleur de peau.Ceux qui ont déjà rencontré Checkout savent qu’il ne prend pas de gans quand il a un truc à dire il le dit.Je suis pareil,et mes amis aussi.Les « petits » mensonges qu’on sort pour arranger tout le monde afin d’éviter les conflits.Quand quelque chose vous geine,dites le.

Pour cela n'hésitez JAMAIS à recadrer quiconque n'est pas conforme à ce que vous attendez de lui,quel qu'il soit.

Pour conclure un proverbe que m'a enseigné ma grand mère quand j'étais petit:Quand un jeune singe se frotte contre un arbre,il se prépare à en prendre possession.Ce qui signifie pour ceux qui n'ont pas compris:Si vous laissez passer les petites attaques,vous en aurez des plus en plus fortes,jusqu'à ce que vous succombiez à l'une d'entre elles.
Ou encore,ne laissez personne essayer de prendre la main quand vous lui tendez un doigt.

Enfin,la recomandation la plus importante qui soit :Occupez vous TOUJOURS de vos affaires en priorité.Des cas où on peut apporter son aide à quelqu'un existent,mais dès lors qu'un problème ne vous concerne pas,ne vous en mêlez pas.
Je sais d'expérience qu'il ne sert à rien de s'occuper des problèmes de coeur de son entourage,de vouloir les pousser à réfléchir quand ils n'en ont pas envie,etc...
Si quelqu'un que vous appréciez vous parle de son problème dites lui franchement ce que vous en pensez,si vous pouvez l'aider faites le si ça vous fait plaisir.Fin de l'histoire.

Vous aurez ainsi la paix,vous pourrez goûter à la tranquilité et vous aurez du temps à vous consacrer.

RR

Radiguet
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 37
Localisation : Marseille

https://coaching-gratuit.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser