Comment sortir du One Itis Par Morpheus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Comment sortir du One Itis Par Morpheus

Message par Radiguet le Lun 5 Mai - 11:20

Morpheus est un player de mon lair qui est psychologue clinicien c'est la raison pour laquelle ses articles sont si précis et à prendre avec sérieux.
L'article a été rédigé pour les mecs de fts,mais cela va de soi que vous pouvez remplacer fille dans ses textes par mec



Le one-itis est la peste qui ravage les AFCs, rAFCs, voire plus. L'objet de ce post est de vous aider à faire un peu de ménage dans votre esprit quand vous commencez à glisser sur cette saleté de pente. Là encore la PNL va nous être d'un grand secours.

Idée 1 : Vous n'êtes pas en one-itis sur une fille mais sur son image

En effet, au début en tout cas la fille n'est qu'un support de vos propres projections/fantasmes/etc. Un peu comme (pardonnez moi l'image) un porte-manteau sur lequel vous accrochez votre veste et que vous contemplez jusqu'à en devenir "amoureux". C'est toute la différence entre la fille imaginaire et la fille telle qu'elle est réellement. C'est également ce qui fait que cette HB qui vous a fait craquer à un moment devient insupportable au bout de quelques mois (quand l'écart entre celle qu'elle est réellement et l'image que vous en aviez commence à devenir de plus en plus important).
Si on pousse cette idée jusqu'au bout : être en one-itis = adorer une image, ce qui en grec se traduirait à peu près par "idolatrie".

Il va donc falloir retravailler cette image mentale de manière à diminuer son impact sur vous.

Idée 2 : Vous pouvez manipuler/transformer ces images mentales

-> Installez vous confortablement.
-> Fermez les yeux si c'est plus facile ou gardez les ouverts si vous préférez.
-> Prenez l'image mentale de la belette vis à vis de laquelle vous êtes en one-itis.
-> Cherchez ce qui vous fait craquer en elle (ses cheveux d'or, son sourire envoutant, bla bla bla) et une fois que vous avez cette image en tête très clairement et très distinctement opérez ce qu'on appelle une réduction.

Réduire une image = s'amuser avec en diminuant la couleur, en la faisant s'éloigner, en rajoutant un détail rigolo/ridicule, ou bien imaginez son image comme un vitrail dans lequel vous balancez un projectile en vue de le faire se briser, etc. Jouez, amusez vous et pendant que vous faites ça notez comme votre état interne est en train de changer...

RR

Radiguet
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 30
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://coaching-gratuit.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum